d’Hélène et Romain

Imaginez : vous profitez tranquillement de votre terrasse, et la pluie s’invite sans prévenir. Quelle déception ! Pour faire face aux caprices de la météo, on a pourtant LA solution…
Imaginez : vous profitez tranquillement de votre terrasse, et la pluie s’invite sans prévenir. Quelle déception ! Pour faire face aux caprices de la météo, on a pourtant LA solution…
Les toiles sont une véritable barrière à l’eau. Avec un résultat maximal de 5/5 au test d’absorption d’eau, l’eau perle à la surface pour être évacuée sans s’infiltrer.
Notre toile obtient des résultats incomparables au test à la pression d’eau grâce au maillage du tissu extrêmement dense. L’eau et les salissures ne pénètrent pas dans les toiles Dickson.
En cas de pluie forte ou continue, refermez votre store et préférez le confort de votre intérieur. La formation d’une poche d’eau pourrait détériorer votre toile.
Les toiles Dickson sont idéales pour une utilisation “Plein Air”. Quelques recommandations pour un usage optimal.
En cas de pluie fine, le store peut rester déployé mais il est déconseillé de l’enrouler encore humide. S’il s’agit d’un cas d’extrême urgence, c’est d’accord… Mais il sera indispensable de le déployer à nouveau dès que possible pour faire sécher la toile.
La toile Orchestra Max s’avère le meilleur choix en cas d’utilisation fréquente du store. L’enduction d’une face renforce son imperméabilité. Son traitement de surface la protège de la pollution et des salissures pour un entretien plus simple. Vous serez protégé de la chaleur mais aussi de la pluie, de jour comme de nuit, été comme hiver
Un store bien posé, c’est le confort assuré. Une pente minimale de 25% soit 14° est nécessaire pour se protéger de la pluie. Une inclinaison insuffisante pourrait provoquer une poche d’eau et détériorer votre toile. Ces conseils sont tirés de la norme EN13561 et des recommandations des associations européennes de la protection solaire.